Cote d'or Initiative Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cote d'or Initiative Airsoft

airsoft
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
météo dijon
Sondage
si ont faisaient des maillots avec l insigne de la cia
oui
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_lcap96%BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_rcap
 96% [ 25 ]
non
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_lcap0%BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
choix au plus grand nombre
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_lcap4%BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
Derniers sujets
» bonjour a tous
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:50 par jejedu21

» Blu-ray to iPad Ripper nick Blu bar DVD movies as far as something iPad
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:59 par Invité

» projekty pokoje mlodziezowe
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:23 par Invité

» hotele formula 1 niemcy
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:35 par Invité

» ïðîãðàììû íàâèãàöèè
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:03 par Invité

» best price pharmcy tramadol
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:17 par Invité

» hotele kielce
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:37 par Invité

» Virtually as cut-price as files
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:11 par Invité

» noclegi ustron adam
BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:32 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Team et association
France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc
secrétaire
secrétaire
Marc


Nombre de messages : 518
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2008

BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Empty
MessageSujet: BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...   BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:39

A mes heures perdues, j'expérimente. (Tout se joue à l'âge Playskool!! Laughing )

Le problème initial est tjs le même: comment gagner de précieux mètres de portée tout en étant précis et sans dépasser les vitesses maxi.
Dur! scratch

L'opération première consiste à mettre un canon de précision sans toucher à la mécanique. Au lieu de 6.08mm de diamètre standard, ils font 6.04 voire moins: 6.0mm. Je sais ce ne sont que des centièmes de millimètres mais ça compte! C'est autant d'air qui fuit pas autour de la bb qui est expulsée et donc de portée gagnée.

Je ne suis pas partisan des canons de précision. Déjà pour le coût, ensuite, selon les répliques, cela implique de faire appel à 36 15 PHILIPPE pour rien brayer... Wink
J'ai voulu trouver une alternative: Pourquoi ne pas augmenter le diamètre de la bb? Hein, d'abord?

Le warsoft n°3 où il y a un comparatif des bbs bio avec, justement, les mesures de diamètre teste 3 types de bbs que j'avais:

Bio excel (pour le chrony), diamètre de 5.70 à 5.85mm

Xtrème précision de AD1 airsoft, diamètre de 5.92 à 5.94mm

Kyou Bio (celles là même qu'on attend...), diamètre de 5.93 à 5.96mm.

On voit qu'il y a des différences entre chaque mais, vous me direz encore, c'est trois fois rien mes c..... de mesure.
Bah oui, mais c'est la même histoire pour les canons de précision alors? Faut être cohérent!!
Avec une bb plus grosse, elle remplit davantage le canon, on a besoin de moins de hop up pour lui donner une rotation et DONC: ON GAGNE EN VITESSE DE SORTIE AINSI QU'EN PORTEE!!

(tout le monde suit? No ? bon...)

Le test: Mon Steyr AUG, canon tout propre de 50cm et donné pour 85-105m/s par Classic army (on verra bientôt s'ils ont raison... ^^)
Un mûr en face à 35m pil poil. J'ai tiré en semi une 50aine de bbs de chaque gamme.

Résultat: BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... 351257

Bio Excel: j'obtiens entre 35 et 37mètres de portée grand maxi. Bcp de difficultés à régler le hop up pour une trajectoire optimale. Trop bas ou trop haut. Bref.
Cette bb est excellente... pour les canons de précision vu sa petite taille et sa qualité. jocolor

Xtrème Précision: J'estime une portée de 38-40 mètres environ. En mettant moins de hop up que la Excel. Elle va bien celle là! queen

Et la Kyou... révélation!! : Entre 40 et 45 mètres de portée avec un minimum de hop up! ça file droit, tendu et l'effet hop up démarre à 35m. Impressionnant!! king Je connaissais pas cette marque mais me voilà conquis!!

Moralité: Je suis surpris. J'attendais pas autant de différence. J'attends ma livraison de Kyou avec impatience si EA se réveille... Je vais écluser mon Excel et mon Xtrème précision. Après Kyou 0.20gr à fond!!
On a bien fait de prendre cette marque. Seule chose: vu qu'elles sont plus grosses que les autres, faut avoir un canon propre............... tongue

Bon je rappelle aussi que j'ai 50cm de canon. On peut pas obtenir cette portée avec les 36 cm d'un canon de M15, même donné pour 350fps. Mais on gagne quelques mètres de toute façon.
Moralité bis: avec la Excel pour le chrony, nous perdrons tous quelques précieux fps... Y'en a qui vont être contents! lol!

Mon cher Philippe "El mécano", tu me diras ce que tu penses de mes essais balistiques.

PS: il pleuvait. C'est rigolo de voir une bb éclater une goutte de pluie: ça fait du brouillard! clown
Revenir en haut Aller en bas
ATC-DpMp
Major
Major
ATC-DpMp


Nombre de messages : 1130
Localisation : bientot pret du terrain ....
Date d'inscription : 26/05/2008

BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...   BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:50

d accord avec toi mais le mieux encore ...c est de bien rentre etanche sa Gb car 80 % des AEG sont des vrai passoires , un bon joint hop up et deja y a grosse difference si par dessus cela tu rajoutes canon ,ressort , gros moteur et grosse batterie tu as un truc a tout degomme BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... 256155 ....mais a quel prix !!!!BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... 220960
Le choix des billes est super important !!!cyclops
cf mon Mg36 ne peut tire que de la precision maintenant et mon G36 cour tire tout ce qui va bien . donc bien reflechir , je dis canon et tout ce qui va bien sur une replique de precision sinon pas la peine...
Pour conclure ,je dis petit canon et joint hop up souple et rendre etanche toute sa GB et avec de la bonne bille , on a un truc qui BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... 273998 correctement pour pas cher ...

pour finir la precision sur mes prochaines repliques je fais l impasse :
M134 en replique principale et MGL-140 en GBB lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATC-DpMp
Major
Major
ATC-DpMp


Nombre de messages : 1130
Localisation : bientot pret du terrain ....
Date d'inscription : 26/05/2008

BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...   BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:18

j ai oublie un truc aussi les ROULEMENT !!! inportant cela pour celui qui veut preparer un peu ... BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... 256155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...   BBs Bio vs. canons de précision.  L'alternative... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBs Bio vs. canons de précision. L'alternative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon de precision en 6.04 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cote d'or Initiative Airsoft :: ATELIER :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser