Ouais je suis dans ma nuit "écriture de scénario". =P
Scenario roleplay :
Europe de l’est, 2032.
Nous sommes à l’aube de la troisième guerre mondiale. En effet depuis des mois la tension monte en Europe, la Russie ayant décidé de quitté l’Union Européenne afin de s’allier politiquement et militairement à ses anciens amis communiste : La Corée Réunifier depuis l’invasion du sud par le nord, en 2025 ainsi que la Chine, qui malgré un matériel dépasser peut compter sur l’armée la plus grande du monde. La menace fut prise très au sérieux et aussitôt le Commandement Centrale des Armées Européenne, soutenue moralement et militairement par plusieurs nations membres de l’OTAN, à décider de renforcer de façon drastique ses positions défensives sur la route vers la Russie.
Sur une petite route escarper d’Ukraine, l’Avant Poste 22 tenue par le 46 ème bataillon de Parachutiste de l’armée Européenne s’éveille tranquillement à l’aurore lorsque soudain il est acculé par un déluge de feu d’artillerie. La troisième guerre mondiale vient de débuter…
Et le petit avant poste va devoir tenir le temps nécessaire à ce que l’armée Européenne se mettent en branle afin d’empêcher la réussite de l’audacieuse tentative de Blitzkrieg des allier de l’est… Le sort des mondes libres en dépend.
Matériel Préalable :
- De quoi faire des barricades. (Palette, branchage épais, macchabée de vache (=P) tout et n’importe quoi…)
- Une bande d’allumée prête à se faire… Allumée.
Préparation du terrain :
Il faut créer une position défensive fortifié représentant l’avant poste. Le fort à démontré ses limites, trop d’endroit le surplombant etc.… Je pense qu’il vaudrait mieux essayer de barricadé l’un des chemins longeant le terrain, un peu comme un avant poste qui tiendrais une route. Inconvénient :
Il va falloir trouver BEAUCOUP de matos pour construire une barricade digne de ce nom.)
Principe du jeu :
Le 46 ème bataillon doit tenir l’avant poste durant une durée défini afin de laisser le temps aux troupes poster sur ses arrières de s’organiser pour recevoir l’ennemi. Les troupes russo-coréo-chinoise doivent elles passaient coute que coute et très vite. Le temps à tenir est à définir en fonction de nos envies, partie courte ou partie longue.
Bien entendu l’armée russe est en supériorité numérique écrasante, les chances du 46 ne tenant qu’a l’efficacité de leur barricade. (D’où l’importance essentiel de monté un truc qui tiens la route !)
Afin d’équilibré les chances les Russes ne joueront qu’en semi. (Enfin, à tester)
Une fois le top départ lancer, les défenseurs n’ont plus qu’a attendre pour repousser l’ennemi. Les attaquants eux doivent s’organiser et décider d’un plan d’action. Ils doivent réussir à prendre le fort en éliminant ses défenseurs puis en franchissant ses barricades.
Vies :
Je ne sais pas trop, c’est surement à définir après « test » et surtout cela dépend de la durée souhaiter de la partie. Je dirais deux vies pour chaque défenseur et trois pour chaque assaillant, à voir.
Variante :
- Limité les munitions pour accentuer le coté « milsim ».
- Heu la comme ça je n’ai pas trop d’idée.
NDLA : Cette partie peut aussi être une excellente introduction à une suite de partie scénarisé entrant dans le cadre d'une opé par exemple, si un jour on se décide à organiser une Opé...