| Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". | |
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Auteur | Message |
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Lestat recrue
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Nuits Saint George Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 0:42 | |
| Hop après le simple copier/coller du scénar Némésis cette fois-ci je me lance dans un authentique scénar made in BRS. Il s’agit de la capture de zone que nous pratiquions autrefois sur feu notre terrain. Je l’ai rebaptisé pour l’occasion le scénario « conquête ».
Matériel préalable :
- Un nombre à déterminé de drapeau. (deux par zone à conquérir, dans deux couleurs différente, minimum 3 drapeau de chaque couleur pour que ce soit un minimum intéressant…) - Des gens pour se tirer dessus. (ben oui !)
Préparation du terrain :
Il faut définir plusieurs « zone » à conquérir sur le terrain. (Panneau stop, fort, grand arbre, un carrefour stratégique…) Sur chaque zone, on plante un drapeau de chaque équipe. (Drapeau rouge pour l’équipe une et drapeau vert pour l’équipe deux, par ex) Ensuite on défini une zone de départ pour chacune des équipes…
Et voila c’est prêt !
Principe du jeu :
Au début de la partie les deux drapeaux sont debout, signalant que la zone est neutre. Au top départ chaque équipe part d’un coté du terrain et doit mettre en place une tactique. Le but du jeu et de conquérir chaque zone et les tenir un certain laps de temps. Pour cela, rien de plus simple, il faut atteindre les deux drapeaux et coucher celui de l’équipe adverse afin que ne reste plus que le siens. La difficulté étant ensuite d’aller conquérir les autres zones tout en défendant celle-ci. L’équipe qui gagne est celle qui arrive à conquérir et tenir TOUTES les zones. C’est donc un scénario qui promet à la fois de couter cher en bille, les équipes alternant attaque et défense, tout en requérant de la cohésion et de la tactique afin de « prendre et tenir ».
Vies :
Alors la il y a plusieurs possibilité. Soit on part avec un nombre de vie limité (version « courte ») soit avec un nombre de respawn illimité. En illimité chaque joueurs Out se recule d’une vingtaine de mètre de la zone de combat, compte jusqu'à 60 et reviens en jeu. Cette version peut donc s’avérer extrêmement longue comme elle peut être courte si l’une des équipes prend un ascendant immédiat sur l’autre.
Possibilité de faire une partie à vie illimité mais respawn trois mains, aussi.
Variante :
Si on a assez de drapeau (et de joueurs…) On peut aussi envisager une partie ou il n’y aurait pas deux mais trois ou quatre équipe, rendant encore plus imprévisible les situations auxquelles il faudra faire face.
Seconde Variante : Possibilité de jouer uniquement aux Low Cap (ou avec un nombre de chargeur High Cap limité) afin de renforcer encore plus l’aspect tactique. | |
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darknono recrue
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Nuits st georges Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 10:44 | |
| que de bon souvenir avec ce scenario | |
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Boubou recrue
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : LONGVIC Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 17:41 | |
| Ouais! Surtout lorsqu'on dort derrière un arbre en ce demandant quand sa commence et se fesant tirer dessus en ayant l'aire tout surpris!? Heu...? Ct peut être pas celui là en même temps? | |
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Lestat recrue
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Nuits Saint George Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 18:34 | |
| Non c'était pas celui la boubou. Le pire c'est le glandu qui a son FAMAS sur les genoux... | |
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darknono recrue
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Nuits st georges Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 20:10 | |
| n'empeche vous manquait plus que les cartes et le ricard xD | |
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max_porter recrue
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : NSG Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 20:26 | |
| On dirait que tu as oublié une partie du scénario Une des conditions de jeu, et pas des moindres, est que l'on ne peut prendre une nouvelle zone que si les précédentes vous appartiennent. Ça évite les contournements abusifs et que tout le monde parte dans tous les sens. Il ne faut pas se fier à l'apparente simplicité de ce scénario, une attaque ou défense bien organisée a toutes ses chances d'aboutir. Avis aux stratèges ... On peut encore l'améliorer en ajoutant des règles de respawn, par exemple ne revenir en jeu qu'à son point de départ de la partie. Ça avantage l'équipe qui a le moins progressé et améliore le côté tactique. Il y a aussi le système de médecin : touché une fois --> médic, touché deux fois --> respawn; et aussi un commandant par équipe mais dans ce cas il faut miser sur la communication. | |
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Lestat recrue
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Nuits Saint George Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 21:20 | |
| J'avais oublier ce détail des règles. Ben go, t'es parti, écrit le scénar V2, je t'ai fait le plus gros. | |
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Marc secrétaire
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 22:27 | |
| C'est bien cool aussi ce scénar!! Très bonne idée! - Alors, si on suit le scénar façon Arnaud: ON part chaque équipe d'un côté et on envahit le terrain avec des points clés. Stratégie libre pour chaque équipe. Prendre, fixer, tenir les points les uns après les autres et progresser ou... Prendre tous les points le plus vite possible en envoyant un ou deux gars qui courent et qui essaient de fixer. Pour éviter l'anarchie, on peut mettre respawn 3 mains afin de pas avoir des gars qui entrent et sortent partout sur le terrain toutes les 60sec. - Si on suit le scénar façon Max: On numérote chaque zone de 1 à 4. Chaque équipe suit l'ordre de prise de point: 1, 2, 3, 4 d'un côté, et 4, 3, 2, 1 pour l'autre.ce qui veut dire que les équipes se retrouvent en face à face automatiquement au point 3 ou 2 au début puis la partie "d'échecs" commence. On peut asticoter et sortir ceux d'en face mais on ne peut pas prendre le point 4 par anticipation si on est tjs en train de fighter pour la prise du point 3. Auquel cas, faut un respawn avec retour au point de départ pour éviter l'anarchie... Les 2 sont bien sympas à essayer en tout cas!! | |
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darknono recrue
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Nuits st georges Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Dim 13 Sep - 22:41 | |
| - Marc a écrit:
- C'est bien cool aussi ce scénar!! Très bonne idée!
- Alors, si on suit le scénar façon Arnaud: ON part chaque équipe d'un côté et on envahit le terrain avec des points clés. Stratégie libre pour chaque équipe. Prendre, fixer, tenir les points les uns après les autres et progresser ou... Prendre tous les points le plus vite possible en envoyant un ou deux gars qui courent et qui essaient de fixer. Pour éviter l'anarchie, on peut mettre respawn 3 mains afin de pas avoir des gars qui entrent et sortent partout sur le terrain toutes les 60sec.
Les 2 sont bien sympas à essayer en tout cas!! façon aurelien tu veux dire ^^ parce que façon moi c'est on prend les drapeau et on se barre avec ! | |
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Lestat recrue
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Nuits Saint George Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". Lun 14 Sep - 1:15 | |
| Attention j'ai dis trois zone car c'est le minimum pour du fun... Mais il peut y'en avoir plus.
Surtout qu'avec tout ses déniveler notre terrain actuel s'y prete et pour peu qu'on utilise la carrière, la zone de jeu est bien bien plus grande que celle qu'on utiliser à l'époque. | |
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| Sujet: Re: Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". | |
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| Scénarii "BF 2 : Conquest Mod". | |
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