Bon,j'ai un peu réfléchi à tous ça.
Je récapitule et apporte des suggestions de modifications apportées au scénario de Sidius:
-toujours deux équipes;l'une ,avec un espion infiltré tiré au sort , a pour but de démasquer celui-ci,d'extracté d'un point A à un point B son chef et/ou de neutraliser l'équipe adverse;nous l'appellerons eq1.
-l'autre équipe qui à pour rôle de reconnaitre l'espion (nous dirons qu'il est envoyé par une agence externe et que c'est pour cela que l'équipe 2 ne le connais pas ),de ne pas le tuer,logique
mais aussi de ne pas tuer le chef de l'équipe adverse car il est le seul à savoir ou est la bombe à neutrons qui réduirait le terrain du SDIS en miettes !!!Nous l'appellerons eq2.Elle a un chef aussi.
Dans l'équipe 1:
L'espion: en raison de ce qu'on a pu voir sur le terrain,on ne peut pas permettre à l'espion de sortir verbalement des membres.L'espion pourra désigner une seule personne verbalement (nous l'appellerons T).Nous verrons par la suite à quoi sert T.L'espion devra être discret au moment il choisira qui est T pour ne pas se faire démasquer et pour pouvoir permettre à T d'accomplir sa mission.
T:T ne sera pas éliminé,il changera d'équipe,c'est lui,une fois son brassard retiré et le papier espion en main qui devra traverser sa nouvelle ligne ennemie et signaler à l'eq1 qui est l'espion pour que celle-ci ne se fasse pas canarder.(sans brassard sur lui,T deviens visible par l'eq2 qui peut le canarder,c'est pour cela qu'il devra traverser le terrain dans la plus grande discrétion sans tirer sur ces ex camarades(Pour la crédibilité:L'espion à fait prendre en otage la famille de T (fausse preuve à l'appui)ce qui lui permet de ce servir de T sans que celui-ci ne puisse tirer ou alerter son équipe.)Une fois que T a alerté l'eq2,il peut à nouveau se servir de sa réplique contre ses nouveaux ennemis.
Chef d'eq1Il ne doit pas être touché par l'équipe adverse car il est le seul à savoir ou est la bombe,il doit se rendre au point B,il est escorté.Une seule personne peut le prendre en otage,l'espion :soit verbalement, soit en lui envoyant une bille si il s'échappe et en lui annonçant "t'es capturé".Le chef capturé,l'espion doit l'emmener vers l'eq 2,il retire son brassard et peut donc se faire canardé par l'eq 1 qui doit faire attention à ne pas toucher son chef.Une fois le chef eq1 emmené au chef eq2,il doit dire ou est la bombe en accompagnant le chef de l'eq2(qui est le seul à pouvoir la désamorcer).
l'équipe 2:Le chefIl doit trouver le chef de l'eq1 et désamorcer la bombe.Il a besoin de l'espion pour prendre en otage le chef eq1.
Les alternatives:Chef eq1 abattu:on crie "chef eq1 abattu!!!",ça se corse,déclanchement "virtuel" du minuteur(on met un chrono en marche),l'eq2 à 10 min pour trouver la bombe avec le chef eq2 et la désamorcer.Si la bombe explose,victoire eq1
Chef eq2 abattuOn crie "chef eq2 abattu!!!"
L'espion doit prendre en otage le chef de l'eq1,(il enlève son brassard.il devient ennemi de l'eq1),lui demande ou est la bombe et doit emmener la bombe au point C,là ou elle ne fera de mal à personne.(l'espion suit cette alternative seulement si le chef eq2 est éliminé)
Les deux chefs sont abattus:On ne peut plus désamorcer la bombe.L'eq 2 doit la trouver et l'emmener au point C
L'espion est abattu:L'espion crie:"espion abattu"
On ne peut plus prendre en otage le chef eq1.ça se transforme en prise de bombe.L'eq 2 doit trouver la bombe et décimer le plus de membre de l'eq1 pour pouvoir emmener la bombe au point C.(abattre le chef eq1 en dernier est ce qu'il y a de mieux car tps que celui si est sur le terrain,la bombe n'est pas ammorcée.)(tout au long de la partie,le bombe est potentiellement dangereuse,même si elle n'est pas amorcée)
L'espion est démasque:Il perd une vie et va dans l'eq2
espion et chefs eq1 eq2 abattus:Il faut trouver la bombe et l'emmener au point C
Le BUT premier:
pour un bon déroulement du scénario,il est clair qu'il vaut mieux que les trois piliers ne soient pas abattus.
Tant que les chefs eq1 eq2 ne sont pas abattu,il n'est pas possible d'extraire la bombe(c'est vraiment la solution d'ultime recours)
VICTOIRE!!!!:
chef eq1 point A vers point B:victoire eq1!
Bombe désamorcée ou déplacée au point C:victoire eq2!
Vies:
2 vies par personne
Ce scénario n'est qu'une suggestion,c'est en proposant plusieurs idées basées sur un scénario que nous trouverons "le bon scénario",il est à améliorer.
les points:
A:le grand fort
B:l'arbre
C:la zone neutre
Sidius:j'espère ne pas détériorer ton travail